Biographie


Pereira est un amalgame bigarré peignant des tableaux à coups de mots, de notes, d'émotions. La musique du monde et le jazz comme toile de fond, ils dépeignent des portraits orange brûlé sous une fresque de langues différentes telles que le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol, créant une atmosphère chaleureuse, à la fois intime et intense.

Ce voyage coloré, c’est la rencontre de quatre étudiants en jazz et en musique latine ; Alexis Girard à la guitare électrique, Nicolas Lafortune aux percussions et à la batterie, Guillaume Lefebvre à la basse électrique et à la contrebasse ainsi que Catherine Lemay au piano, à la guitare, à la flûte traversière, au saxophone soprano et à la voix. Leurs couleurs font collision afin de donner vie aux compositions de la pianiste du groupe.

À l’aide d’une subvention du Conseil des Arts du Canada, leur premier album de 13 compositions originales intitulé « Orange Brûlé » sera disponible le 13 mai 2017 lors de leur lancement d’album au Groove Nation. C’est un voyage dans le temps et dans l’espace ; les compositions couvrent le parcours musical de 15 à 18 ans de la compositrice, teinté de l’évolution de chaque musicien, donnant un effet chronologique et croissant lors de l’écoute de l’album, et il fait voyager sur plusieurs continents soit par les rythmiques bulgares, par les sonorités inspirées du flamenco ou encore par les atmosphères arabisantes. C’est un voyage qui interprète la couleur orange brûlé de treize façons différentes.